Posted on

(Société Civile Média) – Réunis ce jeudi à la maison des jeunes d’Amadahomé (Lomé) dans le cadre du projet « dialogue constructif entre les jeunes et les leaders de partis politiques et indépendants » du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), les jeunes ont eu l’occasion de découvrir le projet ‘Zem Omega’ de Georges-William KOUESSAN, candidat aux élections présidentielles de 2020 au Togo. Un projet destiné aux conducteurs de taxi-motos.

Selon l’homme politique, ce projet consistera, d’ici 10 ans, à faire disparaître le métier de zémidjan en reconvertissant ceux qui le pratiquent dans une autre activité. Ainsi donc, 25 000 emplois seront créés à travers le projet Zem Omega, l’objectif étant de permettre aux Z man d’avoir une activité plus rémunératrice et plus digne et de diminuer le nombre d’accidents.

Le projet du candidat KOUESSAN prévoit également la création de 100 000 emplois directs en 5 ans dont 50 000 dans l’agriculture et 25 000 dans le domaine de l’éducation. Il prévoit également doter les communes de 50 ambulances médicalisées et mettre à la disposition du secteur de la santé deux hélicoptères médicalisés.