Posted on

(Société Civile Média) – Bonne nouvelle pour le personnel soignant du Togo, en première ligne dans la lutte contre le Coronavirus. Il est désormais sous le couvert de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) à travers le Contrat « Décès et Incapacité Temporaire de Travail suite Maladie du CORONAVIRUS ». L’annonce a été faite jeudi par le Médecin-Colonel Mohaman Djibril, premier responsable de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la pandémie de Covid-19 au Togo.

Selon Mohaman Djibril, cette assurance maladie spéciale vise un objectif : accompagner et répondre à la problématique du risque intrinsèque d’exposition du personnel soignant dans sa mission.

Elle couvrira tous les agents de santé qui travaillent dans les centres de soins ainsi que le personnel administratif. Mieux, cette assurance maladie peut s’étendre aux cliniques et cabinets privés du Togo qui le souhaitent, pour une souscription de trois mois renouvelable.

Le Médecin-Colonel a toutefois tenu à donner une précision importante. « La garantie de cette assurance prend fin dès qu’un vaccin est disponible ou un protocole de traitement a été validé ».