Posted on

(Société Civile Média) – Dans le cadre de son programme d’accompagnement du processus de décentralisation, l’ONG IJD (Initiatives des Jeunes pour le Développement) initie un concours de bonne gouvernance locale à l’endroit des communes du Togo.

D’après les responsables de cette structure, il s’agit d’une initiative citoyenne qui vise à accompagner, à apprécier et à récompenser le travail des conseillers municipaux élus par les citoyens pour la gestion des affaires locales. L’initiative entend inciter les autorités locales, à qui l’État a transféré le pouvoir pour s’occuper des questions de développement local, à bien accomplir leur mission.

La première phase de ce concours concernera les 13 communes du Grand Lomé (préfectures de Golfe et d’Agoènyivé). A cet effet, l’ONG-IJD compte donc les accompagner pour une offre de services de qualité aux populations de leur ressort territorial.

« C’est donc une occasion pour les élus municipaux de bénéficier de l’expertise de notre structure qui s’est engagée depuis plusieurs années à soutenir la politique de décentralisation au Togo », explique Pascal Edoh AGBOVE, Directeur exécutif de l’ONG IJD. « Les conseils municipaux des 13 communes du Grand Lomé sont donc invités à profiter de ce concours cette année 2020 pour un meilleur accomplissement de leur mandat dans l’intérêt de leurs populations et pour contribuer au développement du pays », ajoute M. AGBOVE.

Le concours sera officiellement lancé le 17 mars prochain.

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications