Posted on

(Société Civile Média) – La Commune du Golfe 3 rapproche l’ANSAT (Agence Nationale de la Sécurité Alimentaire du Togo) de ses populations, ceci pour leur faciliter l’approvisionnement en produits céréaliers en cette période d’état d’urgence sanitaire et de confinement partiel dû au Covid-19.

A l’initiative de Kamal ADJAYI, le maire de ce territoire, un point de vente des produits céréaliers de l’ANSAT y a ouvert ses portes. Ce point de vente, fruit d’un accord entre la Commune du Golfe et l’ANSAT, entend réduire les difficultés de déplacement des populations de cette commune du Grand Lomé vers les marchés.

« Dans ce point de vente, les prix des denrées alimentaires sont les mêmes que ceux fixés et pratiqués par l’ANSAT dans ses propres Points de vente à travers Lomé et le reste du pays », indique Kamal ADJAYI. « Le contrat que nous avons signé avec l’ANSAT, au-delà de la disponibilité et de l’accessibilité des produits, participe à renforcer dans notre commune le rôle de régulation de l’Agence », ajoute-t-il.

Les prix en vigueur à l’ANSAT

 sac de 50kg de maïs : 9500F
 sac de 50kg de sorgho : 10.500F
 sac de 50 kg de mil : 11.000F
 sac de 30 kg de riz KR : 10.000F
 sac de 25 kg de riz local long grain : 13.000F
 sac de 25 kg de riz local brisure : 10.000F