Posted on

(Société Civile Média) – A l’initiative du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE), des Organisations de la Société Civile togolaises bénéficieront, très prochainement, de sessions de formations pour mieux jouer leur rôle en ce qui concerne le contrôle de l’action publique, notamment dans le domaine budgétaire.

La formation consistera à renforcer les capacités de 50 acteurs de la société civile (OSC, professionnels des médias et chercheurs) en matière d’analyse des données macro-budgétaires et sectorielles. D’après le PAGE, l’initiative vise à promouvoir leur participation au processus budgétaire et au contrôle de l’exécution du budget de l’Etat.

C’est dans ce cadre que le projet recherche un consultant individuel international. Les personnes intéressées peuvent postuler jusqu’au 4 août prochain.

Projet de la Banque Mondiale, le PAGE, il faut le rappeler, a pour objectif d’améliorer la gestion des investissements publics, la mobilisation des recettes intérieures ; de renforcer les mécanismes de redevabilité et de suivi de la fourniture des services dans les secteurs prioritaires.

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications