Posted on

(Société Civile Média) – Dans le cadre du projet renforcement du système de protection et de création des espaces conviviaux en faveur des enfants en conflit avec la loi dans la région de la Kara au Togo, les membres de l’association Creuset Togo sont parvenus à obtenir l’adhésion des hommes de Dieu dans la mise en œuvre de ce projet.

Conscients des retombées des activités de l’association au sein de la communauté, un responsable d’église a invité les membres de l’ONG à prendre part au culte religieux de dimanche afin de pouvoir mieux expliquer aux fidèles ce qu’ils attendent d’eux en tant que parents d’enfants et en tant qu’homme de Dieu.

Ce fut pour le Directeur de Creuset Togo et de ses collaborateurs, l’occasion d’échanger avec les fidèles de cette église et de les amener à s’engager à protéger les enfants quelques soient les situations dans lesquelles ils se trouvent.

A noter qu’une quête spéciale a été organisée à la fin du culte au profit des enfants en conflit avec la loi de la région de la Kara. Des fidèles, très touchés par la vie de ces enfants, ont promis de se mobiliser davantage pour assister directement ou indirectement les enfants en difficulté partout où ils se trouvent.