Posted on

(Société Civile Média) – L’ONG pour l’Appel l’Orientation à l’Islam et la Bienfaisance (AOIB) apporte son soutien aux orphelins de Sotouboua I (environ 290 km de Lomé). Avec l’appui de Qatar Charity, une structure basée au Qatar, elle offrira, dans 9 mois, un orphelinat à la localité de Tabendè, située dans cette commune du nord du Togo.

La première pierre de la construction de cet orphelinat a été posée samedi 5 septembre par Tawfik Daro, directeur exécutif de l’ONG AOIB.  D’un montant de 60 million, ce centre d’accueil pour orphelin sera composé d’un bâtiment scolaire, d’un dispensaire, d’un réfectoire et d’un dortoir de 50 places. Il est également  prévu une direction et un bloc sanitaire. La structure aura une capacité d’accueil de 30 orphelins.

« La réalisation de ce projet vise, entre autres, à améliorer le cadre de vie pour un meilleur transfert du savoir aux orphelins. Il s’agit de créer un lieu d’éveil, de connaissance, de découverte et de miroir pour la croissance du développement pour les enfants démunis en vue de leur épanouissement », explique le premier responsable de l’ONG AOIB dont l’organisation entend, à travers cet orphelinat, soutenir le gouvernement dans sa politique de protection des enfants.

L’ONG AOIB, il faut le rappeler, œuvre également pour la construction d’infrastructures gratuite aux écoles, la construction de forages et puits gratuits aux populations rurales et la construction des logements sociaux gratuite aux populations vulnérables. A ce jour, elle a à sa charge plus de 4000 orphelins sur toute l’étendue du territoire du Togo.