(Société Civile Média) – Voilà qui vient récompenser les efforts de cet entrepreneur qui a décidé de valoriser les produits locaux. Fondateur de la boulangerie Glory Bread, Daniel AGBLEVON voir ses efforts récompensés. Il a décroché, ce samedi 8 févier, le Prix du meilleur panificateur de manioc lors d’une soirée organisée à Lomé par le Groupe CERGI. Un prix qui lui a permis d’enlever une enveloppe de 500 000 Fcfa.

« Il faut dire que j’ai eu l’information sur le prix de la planification du manioc en 2019 alors que l’information sur cette initiative de CERGI était disponible depuis 2018. J’ai fait mes preuves, étant un passionné de l’incorporation de la farine des produits du terroir et aujourd’hui en recevant ce prix, je suis ravi », a-t-il confié.

Daniel AGBLEVON estime que ce prix constitue une motivation de plus pour son travail.

« Cet acte fort de la structure de CERGI va m’encourager à travailler dur pour pouvoir faire montre de l’importance que revêt ce métier aux générations futures, mais surtout à continuer de prôner la valorisation de la consommation locale », a-t-il fait savoir.

Pour Yao Dodzi DOGBO, PDG du groupe CERGI, Daniel AGBLEVON méritait de gagner ce prix.

« Lui seul a réussi à sortir la tête de l’eau. Et il mérite amplement de le gagner. Nous devons trouver les moyens nécessaires pour distinguer les entrepreneurs qui se battent pour la promotion des produits du terroir », a-t-il souligné.