Posted on

(Société Civile Média) – Le Projet d’appui à l’amélioration de la filière Ananas au Togo (PROCAT) programme ses activités pour le compte de la nouvelle année. A l’initiative de la GIZ (Coopération allemande), s’est ouverte jeudi 6 février à Lomé une rencontre de planification opérationnelle 2020 du projet.

Cette rencontre, à laquelle participent les partenaires de la mise en œuvre du Projet et les bénéficiaires notamment le Conseil Interprofessionnel de la Filière Ananas au Togo, sera l’occasion de renforcer l’appropriation des indicateurs et des activités du PROCAT par les parties prenantes en lien avec le PND, de proposer un chronogramme opérationnel consensuel pour la réalisation des activités du Projet au cours de l’année 2020 et d’apporter des contributions pour une mise en œuvre efficace de l’intervention.

Le PROCAT a pour objectif de renforcer la compétitivité du secteur privé local, améliorer le climat des affaires pour lutter contre la pauvreté et créer des emplois durables au Togo. Son rôle est de s’occuper de la production et de la transformation du ananas avec les PME ainsi que de son exportation vers Europe. Le projet compte accorder une  attention particulière à ce volet cette année.

« Cette année, nous allons voir comment faire pour développer ces PME et comment leur ouvrir des nouveaux marchés. Œuvrer à ce que la transformation de l’ananas se fasse ici au Togo pour créer d’emplois et réduire le taux de chômage », a confié Florent Dirk Thies, Chef de mission PROCAT.