Posted on

(Société Civile Média) – Le spectacle se veut caritatif. Organisé par l’Association culturelle et artistique ‘ELANYO’, il vise à récolter des fonds en faveur des enfants, en vue de leur venir en aide. Le spectacle est dénommée ‘Lonlon’ (Amour) et se tiendra samedi 29 février à l’Institut français de Lomé.

Organisé en collaboration avec PITBULL GYM (un centre de gym de la capitale togolaise), « Lonlon », à en croire ses organisateurs, est une série de spectacles caritatifs qui veut d’une part, faire le tour de la cité en sensibilisant sur l’effort de tout résident à sa contribution à la paix. D’autre part, ce spectacle se veut une plateforme d’épanouissement de l’enfant, de son aptitude à fédérer avec les siens et à se projeter vers l’avenir.

Il s’agira de fédérer les artistes autour de l’enfance en difficulté, de fédérer les populations autour d’un défi commun essentiel qui est la construction de la nation, de rencontrer les partenaires et d’obtenir le parrainage d’enfants en difficulté.

« Le concept d’Amour est mis en exergue car il est primordial dans un processus de culture de paix réel, paix qui va engendrer le développement et la croissance de notre chère patrie », explique un des responsables de l’association ‘ELANYO’.

Le spectacle caritatif ‘lonlon’ est donc une récolte de fond et une plateforme d’échanges qui se veulent périodiques. Ces fonds sont destinés aux associations et divers groupements œuvrant pour l’épanouissement de l’enfance.

« Pour ce spectacle de 2020, nous promettons un show contemporain associant danses traditionnelles, et modernes, chant et slam, des pratiquants d’arts martiaux (MMA, Boxe thai, lutte) accompagné d’un orchestre. Ce spectacle épouse le théâtre, par sa mise en scène. Il implique une vingtaine d’artistes d’horizons divers. Un spectacle innovateur et original d’une heure trente minutes », promettent les responsables de l’Association culturelle et artistique ‘ELANYO’.

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications