Posted on

(Société Civile Média) – La gestion financière transparente constitue l’un des points faibles des organisations et associations. Une lacune que Creuset-Togo entend corriger au niveau des centres d’accueil pour enfants de sa zone d’intervention.

Cette ONG organise, depuis le 18 août, un atelier de formation sur la gestion financière transparente et l’autonomisation à travers les Activités Génératrices de Revenus (ARG) à l’intention des responsables des centres d’accueil d’enfants des régions Centrale, Kara et des Plateaux. L’idée est de surmonter cette lacune au sein de ces structures.

«  L’objectif est d’amener les responsables des centres d’accueil d’enfants à assurer une gestion financière efficace afin de diversifier leur source de financement à travers des AGR », expliqué Juste NIMNORA, chargé de programme à l’ONG Creuset-Togo.

D’après M. NIMNORA, Creuset-Togo entend, à travers cette rencontre, permettre aux responsables des centres de s’approprier les techniques de gestion administrative et de planification budgétaire périodique.

Cette formation, qui s’achève aujourd’hui, est financée par les partenaires allemands Kinderrechte Africa e.v (KIRA), la coopération allemande (BMZ) et l’association Sternstunden e.v. Elle est une composante du Projet d’Accompagnement des Structures de Protection des Enfants Vulnérables (PASPEV).

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications