Posted on

(Société Civile Média) – Coude à Coude pour le Développement au Féminin (CCDF) continue de mobiliser les femmes autour de la lutte contre les changements climatiques. Elle a offert, mercredi 27 mai, des plants à l’association Forum des Mères Célibataires-Togo (FMC). Le geste se situe dans le cadre de son projet « Les femmes s’engagent pour des villes vertes », démarré l’année dernière.

« Ce projet consiste en grande partie à faire la promotion du reboisement urbain à travers les femmes, ceci en vue d’une lutte efficace contre les changements climatiques. Nous avons choisi d’offrir ces pépinières à l’association Forum des Mères Célibataires parce que nous voulons impliquer encore plus de femmes dans cette lutte », explique Akouvi HONKOU, Directrice exécutive de CCDF.

Produits par les femmes de l’association CCDF, ces plants de cassia siameya et de badamier permettront au FMC de participer activement à la prochaine campagne nationale de reboisement initiée dans le cadre de la célébration, le 1er juin prochain, de la Journée nationale de l’arbre 2020. Cette journée sera axée cette année sur le thème « Les forêts et la biodiversité ».

Vue des plants de badamier offerts par CCDF

Le projet « Les femmes s’engagent pour des villes vertes », il faut le rappeler, s’inscrit dans les ODD 5 et 13. Il invite tous les citoyens à une prise de conscience effective autour de la gestion efficiente des ressources disponibles. Plus particulièrement, il vise à outiller les femmes dans la recherche et l’adoption de solutions idoines devant aboutir à la protection de l’environnement et à la lutte contre les changements climatiques.

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications