Posted on

(Société Civile Média) – Au Togo, la première série de formations sur « Les TICs au service des droits de l’Homme et du civisme » se déroulera  cette semaine à Lomé. Prévue du 22 au 25 septembre 2020, cette rencontre est une initiative de l’Association Internationale des Femmes et Jeunes Leaders (AIFJL) et du Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT). Elle sera organisée avec l’appui technique de OPENSDF et réunira plusieurs jeunes filles retenues à l’issu d’un appel à candidatures lancé le 12 août denier.

D’après ses organisateurs, l’objectif de cette formation est d’impliquer les participantes pour le renforcement de l’État de droit et la culture des valeurs civiques au Togo à travers les réseaux sociaux.

La sensibilisation pour le respect des mesures barrières contre le Covid-19 sera également prise en compte comme comportement civique à promouvoir.

Les jeunes filles promotrices des droits humains qui se distingueront lors de cette formation seront ciblées et primées au cours de la prochaine édition de la ‘Nuit des Droits de l’Homme’.

La formation est prévue au siège du CACIT à Lomé.