Posted on

(Société Civile Média) – Certains l’ont cru. D’autres ont paniqué. Mais finalement, ce n’était qu’une fake news. Aucun cas de coronavirus n’a été détecté au Togo et l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé n’a pas été mis en quarantaine comme le font croire des articles et photos attribués aux médias ‘Le Parisien’ et ‘France Info’ qui circulent sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.

« Les mesures préventives efficaces mises en place nous permettent de déclarer à ce jour ZÉRO cas de personne suspecte du Coronavirus sur le sol togolais », a indiqué l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma sur son compte twitter.

Le nouveau coronavirus s’est propagé à travers le monde ces derniers jours, atteignant désormais plus d’une trentaine d’États et contaminant plus de 80 000 personnes.

En afrique, les autorités algériennes ont annoncé mardi un premier cas de nouveau coronavirus. Ce cas concerne un Italien arrivé en Algérie le 17 février. Le seul cas confirmé de maladie en Afrique avait été jusqu’à présent recensé en Égypte.

Selon un expert de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le monde « n’est tout simplement pas prêt à y faire face ».

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications