Posted on

(Société Civile Média) – L’ONG  Cercle Diplomatique International Humanitaire (CDIH) apporte son appui à la Région de la Kara. Elle a offert, en fin de semaine dernière, des équipements techniques sanitaires et du mobilier à des centres hospitaliers de la région. Les dons sont destinés au CHR Kara-Tomdè, au CHP d’Assoli, et au CHP de Pagouda.

La donation, composée également de vivres et non-vivres, bénéficiera également  aux populations des quatre communes de la Kozah ainsi qu’à la prison civile de Kara.

A en croire les responsables de l’ONG CDIH, il s’agit, à travers ce don, d’accompagner diverses structures administratives de la région, en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations.

« Par cette action, nous voulons renforcer les plateaux techniques de certaines formations sanitaires de la région mais aussi de soulager les populations vulnérables avec des vivres surtout en ce moment de conjoncture économique liée à la pandémie du Covid-19 », a indique Antoine Kouakou ADOU, président de l’ONG CDIH.  « L’Afrique ne peut se développer que par les Africains eux-mêmes », a-t-il souligné, tout en promettant d’autres projets en faveur de la région.