(Société Civile Média) – Bonne nouvelle pour les ONG Action pour la promotion de la santé (A.PRO.SA) et le Club Universel d’aide aux enfants démunis (CUAED). Connues pour leur dynamisme sur le terrain, ces deux organisations ont bénéficié, dans le cadre des dons aux micros projets locaux contribuant à la sécurité humaine, d’une somme de 77 millions de Fcfa du gouvernement japonais.

La part de la subvention qui revient à l’A.PRO.SA lui permettra de poursuivre l’extension et l’équipement du centre d’apprentissage orthopédique et de rééducation fonctionnelle des personnes handicapées moteurs de Kpalimé.

De son côté, l’ONG CUAED, basée à Afagnan, se servira de ce don pour construire trois salles de classe et six cabines d’hygiène et les équiper.
Ce don fait aux deux ONG togolaises constitue un volet de la coopération financière non-remboursable du Japon qui vise à fournir un soutien direct aux projets de développement, élaborés par des structures communautaires (ONG, Collectivités locales…) en faveur de la population de base.

(Crédit photo : Radio Lomé)