Posted on

(Société Civile Média) – Suspendu après la levée du couvre-feu et l’assouplissement des mesures restrictives, le programme Novissi est, depuis, revu « pour mieux l’adapter à la stratégie nationale de riposte ». Alors que  la ‘Coalition des OSC contre le Covid-19’ demande son prolongement, l’initiative reçoit le soutien de la France qui lui a accordé ce mardi une enveloppe de 3 millions d’euros (environ 2 milliards de Fcfa).

Cet appui s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Santé en Commun », qui vise à appuyer le volet socio-économique du Plan national de riposte contre le Covid-19.

« Le programme Novissi représente un exemple particulièrement intéressant de réponse politique globale à la crise actuelle qu’il a semblé important d’appuyerJe suis particulièrement heureux et fier que nous ayons réussi à concrétiser ce partenariat afin d’accompagner la réponse du gouvernement togolais à cette crise mondiale dont les conséquences économiques sont d’ores et déjà majeures », a indiqué Marc Vizy, ambassadeur de France au Togo, lors de la signature, ce mardi, de la convention de financement.

Avant sa suspension, le Programme Novissi a, selon les autorités, atteint plus de 560 000 personnes à qui plus de 11 milliards ont été envoyés via mobile money.

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications