Posted on

(Société Civile Média) – Concepteur de la plateforme ‘eCentre Convivial‘,  spécialisée dans le planning familial, le suivi de la grossesse, les infections sexuellement transmissibles,  Rodrigue Kafui Akolly honore le Togo. Le directeur Exécutif de l’association AV-Jeunes est l’un des 5 lauréats du prix 2020 de l’Observatoire de la eSanté dans les pays du Sud, une structure qui récompense les initiatives qui transforment l’accès à la santé dans les pays du Sud.

Soutenus par la Fondation Pierre Fabre, ce prix donne aux initiatives retenus, l’opportunité d’être appuyées techniquement et financièrement pendant 12 mois, afin de favoriser le développement des innovations e-santé en Afrique et en Asie.

M. Akolly a donc reçu mardi, un chèque de 100.000 euros (environ 65 millions de Fcfa). Avec cette somme, il contribuera, par l’intermédiaire de sa plateforme, à faciliter  l’accès gratuit au traitement des d’IST chez les adolescents et les jeunes par approche syndromique dans les formations sanitaires publiques de références ‘eCentre Convivial’.

La plateforme ‘eCentre Convivial’, il faut le rappeler, met en relation médecins et patients. Ses spécialités sont entre autres le planning familial, le suivi de la grossesse, les infections sexuellement transmissibles. ‘eCentre Convivial’ dispose d’une application web et mobile qui favorise l’accès des adolescents ou des jeunes aux informations et aux services de soins y compris de santé sexuelle et reproductive. Cette application met à disposition des jeunes des informations et des services adaptés en matière de prise en charge des infections sexuellement transmissibles (IST).

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications