Posted on

(Société Civile Média) – Secrétaire d’Etat chargée de l’inclusion financière et du secteur informel, Mazamesso ASSIH participera, les 30 et 31 octobre à la 2ème édition du forum ‘Ambition Africa’. Rendez-vous annuel des relations franco-africaines, cette rencontre sera pour Mme ASSIH l’occasion d’intervenir dans le panel « Femmes africaines : une nouvelle génération de leaders ».

Cette intervention permettra à la ministre togolaise de partager l’expérience togolaise dans la promotion du potentiel de la femme.  Elle en profitera donc, à en croire le site officiel de la République togolaise, pour revenir sur les initiatives, actions et programmes du gouvernement dans ce sens, dont quelques-unes sont notamment portés par son département.

Placé sous le haut patronage du président de la République française, Emmanuel Macron, et soutenu par le Ministère de l’Economie et des Finances ainsi que le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères de ce pays, la 2ème édition du forum ‘Ambition Africa’ s’articulera autour d’une séance plénière en présence d’officiels français et africains (ouverture par Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances de la France) ; des ateliers thématiques sectoriels et transversaux ; des rendez-vous d’affaires ciblés en format B2B (un village d’experts,  des cocktails de networking).

La première édition de cette rencontre, tenu en 2018, a rassemblé plus de 1000 participants de France et de 38 pays africains. Elle a vu la participation de Cina LAWSON, ministre de l’économie numérique du Togo.