Posted on

(Société Civile Média) – Un soutien de plus au Synphot (Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo) en cette période de coronavirus et dans le cadre de sa campagne nationale  dénommée « Solidarité pour le personnel soignant ». Cette organisation a reçu, mardi 16 juin, des dons du WANEP-Togo (Réseau ouest-africain pour l’édification de la paix) en matériel de protection contre le Covid-19.

Considérant le coronavirus comme une menace à la paix et à la sécurité au Togo,  WANEP-Togo a décidé d’appuyer le corps médical de matériel évalué à 5 370 000F de Fcfa, et composé de 1500 flacons de solution hydro alcooliques de 350 ml et de 6000 masques chirurgicaux. Ces dons, qui ont été rendus possibles grâce au financement du Programme des Nations pour le Développement (PNUD), ont été offerts au Synphot en présence de Gilbert TSOLENYANU, son secrétaire général.

Pour Nora Da-Do AMEDZENU-NOVIEKOU, Coordinatrice nationale de WANEP-Togo, qui est en bonne santé, vit en paix. Voilà, ce qui justifie le fait d’avoir pensé au personnel soignant en cette période de pandémie.

« Nous venons soutenir l’action des agents de santé face au Covid-19 en vue de permettre une meilleure gestion de cette crise sanitaire », a indiqué Mme AMEDZENU-NOVIEKOU, tout en félicitant tous les agents de santé du Togo pour le travail nobleabattu en ce moment difficile.

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications