(Agence Société Civile Média) – A l’initiative de l’ONG IntraHealth International, il sera lancé à Dakar jeudi prochain une plateforme baptisée «The Challenge Initiative ». Selon un communiqué de l’organisation, cette plateforme sera destinée à l’accélération de la planification familiale en Afrique de l’Ouest francophone.

« Le but de cette initiative est d’appuyer les efforts des pays dans la mise en œuvre des interventions à haut impact de planification familiale, afin de contribuer au développement économique et socioculturel et à la lutte contre la mortalité maternelle et infanto-juvénile », explique l’ONG IntraHealth International dans des propos relayés par l’Agence de presse sénégalaise.

Le lancement de la plateforme verra la présence des pays comme le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Togo. La République Centrafricaine et la République démocratique du Congo, deux pays de l’Afrique centrale, seront également représentés.

Laisser un commentaire