campagne 100 millions pour 100 millions

Togo: La campagne « 100 millions pour 100 millions » pour sauver les enfants de la déscolarisation

(Société Civile Média) – L’ONG WAO-Afrique et ses partenaires ont lancé mardi dernier la campagne « 100 millions pour 100 millions ». Une initiative qui s’étendra sur cinq années et dont l’objectif est d’expliquer le bien-fondé de l’éducation aux enfants déscolarisés.

« La campagne 100 millions pour 100 millions » se déroulera dans quatre établissements à savoir le lycée de Tokoin, celui de Kara Tomdè, le lycée Nassablé et l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO). Elle permettra une synergie d’actions entre les parlementaires et le ministère des Enseignements primaire et secondaire pour sauver les enfants et les jeunes de l’analphabétisation, indique Albert Howanou, Président de l’Association parlementaire sans frontière pour les droits des enfants, section Togo. Elle sera également pour les enfants l’occasion de prendre connaissance des obstacles auxquels sont confrontés les jeunes de par le monde dans la jouissance de leurs droits à la santé, à la sécurité à la liberté et surtout  à l’éducation.

« Notre mission première sera d’attirer l’attention des décideurs  politiques sur la situation de l’éducation scolaire des enfants dans le monde en général et au Togo en particulier  afin de les   amener  à interpeller l’Exécutif dès que le besoin se fera sentir »,  a expliqué Cléophas Mally, Directeur exécutif de WAO-Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *