Togo-VED : Une campagne de sensibilisation le 22 novembre pour célébrer la Journée internationale des droits de l’enfant

(Société Civile Média) – L’association VED (Voie Eclairée des Enfants Démunis) marquera de son empreinte la Journée internationale des droits de l’enfant dont la célébration est prévue le 20 novembre prochain.

Dans le cadre de cet événement, elle organise le 22 novembre prochain à Lomé, la capitale togolaise, une grande campagne de sensibilisation axée sur le thème « L’éducation des enfants à travers leurs droits et devoirs ». La rencontre se tiendra au Complexe privé laïque ‘Venunye’, situé à Ségbé, banlieue ouest de Lomé.

A en croire les responsables de l’association, cette rencontre sera l’occasion de valoriser les actions éducatives remarquables menées avec les enseignants et les acteurs de l’enfance tout au long de l’année.

« Les enfants ont des droits. Et nous profiterons donc de cet événement du 22 novembre pour booster l’engagement de la communauté éducative et des associations en faveur des enfants et leur permettre de mieux connaître le texte de la Convention des droits de l’enfant », indique Sena ZANOU, Directeur exécutif de l’association VED.

Que savoir de l’association VED ?

L’association VED (Voie Eclairée des Enfants Démunis) est une organisation à but non lucratif (loi 1901 enregistrée sous le n° RNA W442018603, parue au JO n°38 à l’annonce n°847), à vocation humanitaire. Elle est née de la volonté de jeunes togolais désirant réaliser des missions humanitaires en territoire togolais ; en Afrique ; dans le monde  sans intermédiaires afin de garantir la bonne allocation des dons.

Dotée du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social (ECOSOC), l’association VED donne l’opportunité à chaque personne souhaitant participer au développement, d’abord humain, à destination de personnes vivant dans les pays en développement (tiers monde), d’offrir un don et de suivre des projets, les réalisations qui ont été rendus possibles par ces dons via les technologies de l’information et de la communication.

Par sa nature même, l’association a donc pour objectif de développer et d’organiser des actions d’intérêt social dans des pays en développement en fonction des besoins exprimés par les populations autochtones. Ces actions seont menées dans les domaines environnementaux, éducatifs, sanitaires et culturels. Au travers de ces activités, l’association entend instaurer le partage, la solidarité intercontinentale et sensibiliser les publics aux problématiques du développement durable.