UST

Togo: Les Universités sociales sont désormais liées par une charte

(Société Civile Média) – Les Universités sociales du Togo (UST) sont désormais liées par une charte. Réunies samedi dernier à Lomé, les organisations de la société civile membres des UST ont signé une charte contraignante dont l’objectif est de donner un signal fort sur les actions à mener dans les semaines et mois à venir.

« Il ne s’agit ni de règlement intérieur ni de statut, mais d’un ensemble de valeurs que partage les organisations de la société civile et citoyens membres. Puisque chaque organisation a sa ligne d’action et son domaine d’intervention d’origine », a expliqué Roger Ekoue Follykoue, coordonnateur des UST.

La décentralisation et la bonne gouvernance étant deux objectifs majeurs des UST, cette organisation compte faire une tournée à l’intérieur du pays pour sensibiliser les populations sur ces deux thématiques.

Créées en octobre 2016, les UST regroupent plusieurs organisations de la société civile à l’instar du CACIT, de l’ACAT-Togo, d’ATTAC Togo, du Synphot, de la LCT, Saad pour ne citer que celles-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *