societe-civile

Togo: Une Journée nationale de la société civile en vue

(Société Civile Média) – Célébrée une fois au Togo le 19 janvier 2016, avec l’appui du PASCRENA (Projet d’appui à la société civile et à la réconciliation nationale), la Journée nationale de la société civile pourrait de nouveau avoir lieu. Et elle est prévue pour cette année. L’information figure dans le premier numéro du bulletin d’information du Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA).

« Les  réseaux  et  faitières  de  la  société  civile,  réunis  à  Lomé  par  le  Pro-CEMA,  ont  réfléchi collectivement sur les conditions de possibilité d’une Journée Nationale de la Société Civile. Par consensus, la date du 17 Octobre a été retenue pour la célébration de la Journée Nationale de la Société  Civile  au  Togo », peut-on lire dans ce document dont l’Agence Société Civile média a obtenu copie.

« Le Pro-CEMA entend soutenir la célébration de la journée nationale de la société civile au Togo sur un mode décentralisé, pluri-partenaires et ouvert. L’appropriation de cette  action collective et son éventuelle durabilité exige l’établissement, par les organisations, de partenariats diversifiés », poursuit ce bulletin d’information.

Ainsi donc, pour coordonner l’organisation  de   la journée nationale  de la Société Civile, un comité composé des  faitières  et  réseaux  suivants  a  été  établi  :  COADEP,  COSCREMA,  CNSC-Togo,  CNJ, FONGTO,  FODES,  REFAMP,  REPSFECO,  RESOKA, RESODERC  et  UONGTO.  Ce comité s’est réuni  pour la première fois le 13 juin 2018.  Sa fonction principale est de créer une boîte à outils destinée aux OSC désireuses de participer à la journée nationale de la société civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *