Togo : Une formation sur la prévention de l’extrémisme violent les 4 et 5 décembre…Postulez !

(Société Civile Média) – Le Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH), une Organisation basée à Lomé (Togo), organise en collaboration avec l’équipe iDove une formation locale iDove à Lomé les 4 et 5 décembre 2019 sur la prévention de l’extrémisme violent(PEV).

iDove, qu’est-ce que c’est ?

L’initiative iDove a été lancée conjointement par la Direction des citoyens et de la diaspora de l’Union africaine (CIDO-CUA) et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH en février 2017 pour souligner l’importance de la puissance douce de la religion dans le domaine de la prévention de l’extrémisme violent (PEV) par des approches novatrices dirigées par les jeunes. En tirant parti d’initiatives antérieures et en appuyant l’engagement et les idées de jeunes en Europe et en Afrique, iDove aspire à développer des approches non violentes pour solutionner des problèmes qui renforcent la cohésion sociale et créent un forum d’échange et d’apprentissage mutuel.

Pourquoi cette formation ?

Cette formation locale iDove a pour but de donner aux jeunes les moyens de jouer un rôle actif dans la PEV et de construire des communautés cohérentes au niveau local. Dans ce but, des approches novatrices menées par des jeunes sont combinées avec des perspectives religieuses dans un format d’atelier interactif. La formation se déroulera le 4 et 6 décembre 2019, elle sera suivie d’une consultation, le 06 décembre, avec les acteurs locaux impliques dans la prévention de l’Extrémisme violent au Togo.

Qui peut postuler à cette formation ?

  • Vous êtes âgé de 18 à 35 ans
  • Vous résidez sur l’étendue du territoire togolais
  • Vous êtes un(e) jeune leader engagée dans ta communauté, un(e)

influenceur web engagé pour la promotion de la cohésion sociale, un leader religieux favorable au dialogue interreligieux, un défenseur des droits de l’Homme engagé pour la prévention des conflits et à la promotion de la cohésion sociale.

  • Vous vous exprimez couramment en français

Comment Postuler ?

Si vous êtes intéressé par cette formation locale iDove, veuillez remplir le

Formulaire en ligne : https://forms.gle/4CTjzgMK6mDxiJdU8 et envoyer votre CV à l’adresse centredfdh@gmail.com avec pour objet « Candidature pour la formation locale iDove »

  • Date et heure de clôture : le 24 novembre 2019, à 23H00 TU