LTDH

« Togo : la terreur contre le peuple », l’accablant rapport de la LTDH

(Société Civile Média) – Il vient d’être rendu public. Et son titre, « Togo : la terreur contre le peuple », est révélateur. Il s’agit du rapport de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH).

Très accablant contre les autorités togolaises, ce rapport, à en croire les responsables de la LTDH, est consacré à l’observation et au vécu de l’organisation au cours de l’année 2018 et au début de l’année 2019. Il analyse l’essentiel des droits humains dans presque tous leurs aspects, avant de tirer les conclusions qui s’imposent à partir des faits, pour déboucher sur quelques pistes de recherche de solutions concertées et durables.

« Le présent Rapport, élaboré par la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH), a pour objet de présenter les violations des droits de l’Homme commises au Togo. La période de référence considérée couvre huit mois c’est-à-dire du début août 2018 au 13 avril 2019, période au cours de laquelle les violations des droits de l’Homme ont connu une recrudescence alarmante », lit-on dans le document, dont la rédaction de Société Civile Média a obtenu copie.

« Le Togo n’est pas un exemple à suivre en matière de respect des droits de l’Homme et d’exercice des libertés fondamentales », souligne la LTDH qui indique que les faits collectés et présentés dans le présent rapport couvrent la période qui va de la répression des manifestations publiques qui se sont inscrites dans la continuité des réclamations relatives au retour à la Constitution de 1992 et aux réformes constitutionnelles et institutionnelles, jusqu’à la répression de la dernière manifestation publique pacifique organisée par le Parti National Panafricain (PNP), le 13 avril 2019.

Découvrez tout le contenu ce rapport en cliquant sur le lien ci-dessous:

RAPPORT LTDH 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.