SNLF

Togo: La « Jeune femme leader 2017 » est Reyhanath Touré Mamadou

(Société Civile Média) – À l’issue de la 3ème édition du Sommet national du leadership féminin (SNLF), la communicatrice Reyhanath Toure Mamadou a été élue « Jeune femme leader 2017 » et investie dans ses fonctions dimanche soir à Lomé. Défendre la cause de la jeune femme et de la fille togolaise, connecter plus de 500 jeunes sur l’ensemble du territoire et organiser le prochain sommet de 2018 : c’est la mission confiée à Reyhanath Toure Mamadou.

Placé sous le thème : « Emploi et mariage pour la jeune femme, quoi mettre en priorité ? », la 3ème édition du Sommet national du leadership féminin (SNLF) a rassemblé 300 jeunes filles, femmes entrepreneurs et leaders venus de différentes villes du Togo. En effet, l’élection de la communicatrice Reyhanath Toure Mamadou a été basée sur des critères tels que l’âge, la nationalité, l’engagement professionnel, la résilience, l’expérience sur les initiatives d’accompagnement de femme intervenue en plus des séances de questions réponses.

« Cette élection vient confirmer ce que je fais et vient me dire que j’ai encore du travail à faire. Je suis contente mais je suis consciente que le travail est encore immense. C’est de toucher encore plus de filles à se prendre en charge et à savoir qu’elles sont responsables de leur vie. C’est de dire aux filles qui sont quelque part et qui se sentent seules sur le chemin de l’avancement, qu’il y a de l’espoir », a déclaré la jeune femme leader à l’issue de l’élection.

Pour sa part, le promoteur du sommet, Adamas Koudou a renchéri : « la jeune femme leader 2017 a été élue par un jury qui a travaillé dans la transparence. Nous sommes très fiers, surtout quand on voit l’engouement que porte cette jeunesse féminine. C’est justement ce que nous avons à cœur de promouvoir, l’excellence de la jeune fille à travers ce sommet ». Notons qu’une mini-exposition des produits des jeunes entrepreneurs femmes a été organisée en marge de cet événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *