Togo: Rendez-vous les 29 et 30 novembre pour le troisième Forum National des OSC sur les ODD

(Société Civile Média) – Après Lomé en mars 2017 et Atakpamé en octobre 2018, les organisations membres du Groupe de Travail des Organisations de la Société Civile sur les Objectifs du Développement Durable (GT-OSC-ODD) se donnent rendez-vous une fois encore dans la capitale togolaise pour la troisième édition de leur forum sur la mise en œuvre des ODD au Togo.

Prévu le vendredi 29 et le samedi 30 novembre à la Salle de Conférence de l’OCDI CARITAS TOGO, ce troisième Forum national sera axé sur le thème « Réussir  le  PND  sans  laisser  personne  de  côté au Togo: l’urgence d’un cadre de dialogue multiacteurs et d’une optimisation de l’action citoyenne ».

La rencontre, à en croire ses organisateurs, vise à  structurer et  renforcer la participation de la société civile, aux côtés d’autres acteurs, dans la mise en œuvre réussie des ODD à toutes les Objectifs spécifiques. Elle sera l’occasion d’échanger sur la mise en œuvre du principe de ne laisser personne de coté ; de discuter  de  la  traduction  du  Plan  National  de  Développement  dans  les  Plans  de Développement Communautaires (PDC), de partager  les  expériences  en  matière  d’accompagnement  des  communautés  dans  l’élaboration et la mise en œuvre des PDC arrimés aux ODD.

Au cours de ce Forum, les organisations membres du GT-OSC-ODD procéderont également à la finalisation du processus de restructuration du groupe notamment la validation de la charte, du Plan d’Action et l’élection des instances dirigeantes et adopterons une feuille de route ainsi que le mandat de l’instance dirigeante mise en place.

150  délégués  de toutes les régions du Togo mais également de la sous région, de même que des experts, notamment du PNUD  et les représentants du gouvernement y sont attendus.