david dosseh

Togo: Pourquoi le Prof David Dosseh et son fils sont dans le collimateur du SRI ?

(Société Civile Média) – On en sait un peu plus sur les raisons pour lesquelles le Professeur David Dosseh (Premier porte-parole du Front Citoyen  »Togo Debout » et coordinateur des Universités sociales du Togo) et son fils se retrouvent depuis quelques heures dans le collimateur du Service de Recherche et d’Investigation (SRI) de la Gendarmerie nationale. Selon des témoignages, les convocations répétées adressées par ce service de la gendarmerie à M. Dosseh seraient liées à une affaire de note.

En effet, le fils du responsable de « Togo-Debout », brillant étudiant à la Faculté des Sciences de la Santé (FSS) aurait bénéficié d’une note truquée qu’il ne méritait pas. Le Professeur David Dosseh étant enseignant à la FSS et son épouse également médecin, les enquêteurs du SRI ont vite fait de lier tous ces éléments. Voilà qui explique la convocation de cet acteur de la société civile et de son enfant. C’est d’ailleurs la même affaire qui aurait conduit à l’interpellation du vice-doyen de la FSS, le Professeur Ihou Wateba, détenu depuis mercredi par le SRI.

David Dosseh et son fils sont de nouveau convoqués ce vendredi. Jeudi, la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme a, dans un communiqué, dénoncé ce qu’elle qualifie d’ « acharnement » contre la personne du Professeur et appelé les citoyens à rester mobilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *