damien mama

Togo: Le PNUD salue le vote de la loi sur les énergies renouvelables

(Société Civile Média) – S’entretenant mercredi avec le président de l’Assemblée nationale togolaise, Damien Mama, Coordonnateur du Système des Nations Unies au Togo, également Représentant-Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a saisi cette occasion pour, dit-il, féliciter l’Assemblée nationale pour l’examen et le vote de la loi sur les énergies renouvelables.

« Je félicite l’Assemblée nationale pour ce vote », a déclaré le fonctionnaire onusien. « Ce vote manifeste la volonté du Togo d’accélérer la mise en œuvre des ODD conformément à l’agenda 2030 », a ajouté M. Mama dans des propos relayés par nos confrères de Republic of Togo.

A la tête de la représentation togolaise du PNUD depuis juin dernier, Damien Mama a succédé à Khardiata Lo N’Diaye arrivée en fin de mission.

Les autorités togolaises disent vouloir encourager l’utilisation des énergies renouvelables. Voilà qui explique la participation du chef de l’Etat au sommet de l’Alliance solaire internationale (ASI) qui s’est tenu à New Delhi (Inde) du 9 au 12 mars dernier. L’Alliance solaire internationale est une initiative lancée par l’Inde et la France lors de la COP 21 qui vise à « augmenter de manière significative la production d’électricité solaire » dans les 121 pays situés en totalité ou en partie entre les tropiques du Cancer et du Capricorne (des pays en voie de développement pour la grande majorité).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *