Pniasan togo

Togo-PNIASAN: Environ 1100 milliards de Fcfa investis dans l’agriculture en 10 ans

(Société Civile Média) – Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire et nutritionnelle (PNIASAN), le Togo compte investir dans son agriculture 2,2 milliards de dollars sur dix ans. Cet investissement vise à atteindre une croissance moyenne de 10% dans ce secteur. Le programme sera financé à moitié par le secteur privé.

A en croire Ouro-Koura Agadazi, ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et l’Hydraulique, ce nouveau cadre ouvre des perspectives nouvelles pour le secteur agricole en lien avec les enjeux et défis de l’ouverture des marchés, de la croissance démographique galopante, des dérèglement climatiques, de la compétitivité, de l’emploi et de l’inclusion sociale.

« L’élaboration du PNIASAN, deuxième génération du Programme National d’Investissement Agricole, a été faite dans un esprit de concertation et de partage et a regroupé toutes les parties prenantes notamment acteurs publics et privés, Organisations de la Société Civile, Organisations paysannes, Communautés à la base et Partenaires Techniques et Financiers », a indiqué le ministre Agadazi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *