UCJG Togo

Togo: L’UCJG veut parvenir à « Zéro cancer chez les femmes en 2017 »

(Société Civile Média) – Dans le cadre de la première édition de son événement « Lady’s Night » la section togolaise de l’union chrétienne des jeunes gens (UCJG) a organisé jeudi dernier une campagne de sensibilisation et de dépistage du cancer du col de l’utérus. Cette campagne avait pour objectif de faire valoir l’identité féminine et le leadership féminin au sein de cette union locale d’une part. D’autre part, elle a pour but de sensibiliser la population sur certaines maladies liées au sexe féminin.

« Zéro cancer chez les femmes en 2017 », tel est le slogan de la campagne qui a connu la participation de plusieurs femmes et jeunes filles. Plusieurs activités meubleront les trois jours que durera le programme à savoir des dons à la maternité de l’hôpital de Bè, des causeries débats sur la vie de couple et un concours d’art culinaire.

Association internationale interconfessionnelle regroupant des chrétiens, l’UCJG est composée de plus de 120 mouvements nationaux à travers le monde. Sa vision est de renforcer la capacité des jeunes pour la renaissance africaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *