Nouveau citoyen

Togo: L’organisation « Nouveau Citoyen » satisfaite après deux années d’activités

(Société Civile Média) – Après deux années d’activités sur le terrain, les responsables de l’organisation de la société civile togolaise dénommée Nouveau Citoyen se disent satisfaits des projets réalisés. A cet effet, une rencontre a été organisé sur le thème « Restructuration pour de nouveaux défis ».

Selon le rapport présenté par l’ONG Nouveau Citoyen, une grande formation sur les vertus civiques et citoyennes a été organisée en 2016 et a vu la participation de deux cents (200) femmes d’associations de vingt-cinq (25) marchés de Lomé. L’année suivante, les membres de Nouveau Citoyen se sont joints à d’autres organisations de la société civile pour plaider auprès du gouvernement la fermeture des carrières sauvages d’exploitation de sable à Dévikinmé, Alogavi et Nimagna.

Ce bilan a permis de redynamiser l’association à travers une restructuration de l’organisation interne par la création de nouveaux organes dont un Conseil d’Administration et une Direction Techniques et de Gestion composées de sept (7) membres chacun. Au cours de cette année, l’ONG Nouveau Citoyen compte s’engager dans la protection et la promotion des libertés fondamentales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *