ONG IJD

Togo: L’ONG IJD veut aider les enfants et les jeunes à mieux réussir leur parcours scolaire et professionnel

(Société Civile Média) – Bien que faisant partie des meilleurs élèves de leur promotion, nombreux sont les enfants qui, une fois leurs études terminées, ont des difficultés d’insertion sur le plan professionnelle. Une situation à l’origine de bien de problèmes sociétaux notamment du taux élevé de chômage au Togo. Pour y mettre un terme, l’ONG IJD (Initiatives des Jeunes pour le Développement) initie le « projet d’orientation et d’initiation des enfants/jeunes à la vie professionnelle ».

A en croire ses concepteurs, ce projet entend aider les enfants et les jeunes à mieux réussir leur parcours scolaire et professionnel et permettre aux élèves d’être informés des réalités de la vie professionnelle. Le projet se veut également le canal par le biais duquel les élèves pourront détecter leurs talents et dons pour mieux faire leur choix de parcours professionnel et compte aider les parents à faire l’investissement rentable relatif à l’éducation et à la formation de leurs enfants.

Pour y arriver, l’ONG IJD compte, à travers ce projet, initier des séances d’écoute et conseils et le suivi scolaire et professionnel des jeunes. Des journées-métiers, des concours de créativité, des formations et apprentissage extrascolaires dans divers domaines ainsi que des activités socio-éducatives seront organisés à l’intention des élèves et des jeunes.

Ces activités seront organisées dans les quartiers de Lomé, non seulement le long de l’année scolaire, mais aussi pendant les vacances.

Par ailleurs, un camp dénommé « École Citoyenne » sera organisé du 3 au 6 septembre 2018 pour initier les enfants et les jeunes à la vie professionnelle et à la citoyenneté.

Pour en savoir davantage sur ce projet, il suffit de composer le 22 50 88 64 ou le 90 77 57 00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *