Togo : L’OADEL pour l’installation d’une agence de contrôle et de certification des produits locaux

(Société Civile Média) – Une agence qui se chargera du contrôle et de la certification des produits locaux au Togo, c’est le souhait de l’Organisation pour l’alimentation et le développement local (OADEL) qui œuvre depuis plusieurs années pour la promotion des produits alimentaires locaux.

Pour Yao Tata AMETOENYENOU, directeur exécutif de cette ONG, la création d’une telle structure contribuera à donner une meilleure garantie aux consommateurs quant à la qualité de ce qu’ils achètent.

L’OADEL propose par ailleurs la mise en place d’un meilleur circuit de distribution pour booster la consommation des produits locaux.

« C’est très important pour l’accessibilité des produits alimentaires locaux transformés et conditionnés à tous. L’OADEL est en train de mettre en place pour cette raison une Centrale de distribution », a confié Tata AMETOENYENOU à nos confrères d’Empreinte News.

Pour favoriser le développement du secteur agroalimentaire local, M. AMETOENYENOU propose qu’on facilite l’accès des transformateurs à des emballages adaptés et de qualité par la mise en place d’une centrale d’achat des emballages alimentaires.