Veille économique

Togo: « Veille économique » se penche sur la problématique du FCFA

(Agence Société Civile Média) – Reconnue pour ses pertinentes analyses de la situation économique du Togo, l’Association Veille Economique compte se pencher cette fois sur la problématique du FCFA. Le 28 mars prochain, cette organisation de la société civile animera une conférence de presse au cours de laquelle elle procédera au lancement de son nouveau document sur cette question.

Les pays de la zone CFA doivent-ils se débarrasser de cette monnaie ou non ? La question sera débattue au cours de cette rencontre, tout comme celles relatives aux enjeux géostratégiques et géopolitiques, économiques, techniques, de politique intérieure de nos Etats, face à l’indépendance monétaire. Les sujets portant sur l’Office Togolaise des Recettes, la hausse des prix des produits pétroliers, l’accord triennal en préparation entre le Togo et le Fond Monétaire International (FMI) seront également à l’ordre du jour.

Organisations de la société civile, syndicats et d’autres acteurs sont invités à cette conférence de presse qui se tiendra à la Maison de la santé à Lomé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *