APTV

Togo: L’Association précieux trésor de vie (APTV) se donne de nouvelles orientations

(Société Civile Média) –  Créée le 26 janvier 2004, L’Association précieux trésor de vie (APTV) a fêté ses 15 ans d’existence samedi. Et bien loin de se contenter du travail abattu durant ces dernières années, l’organisation dirigée par Mimi Bossou Soédjédé entend profiter de ce Jubilé de Cristal pour mener des actions spéciales en faveur de la jeunesse et sur le plan social et environnemental.

Ainsi donc, l’APTV compte organiser un concours de projets qui verra les trois meilleurs projets retenus être accompagnés sur le plan technique et financier.

Il est également prévu dans l’agenda de l’association la construction de cinq hangars améliorés dans cinq localités ou le besoin se fait sentir.

L’APTV visitera également ses réalisations passées de même que les bénéficiaires de ses réalisations dans certaines localités togolaises à savoir Tsévié, Vogan, Kpala, Tové et Zanguéra.

Par ailleurs, l’APTV, par le biais de son projet « Vide armoires et vide magasins », offrira livres, vêtements et vivres aux nécessiteux et fera également des dons à deux orphelinats et une pédiatrie.

D’après Mimi Bossou Soédjédé, présidente de l’APTV, les réalisations de l’association durant ces 15 années ont été possibles grâce aux appuis des partenaires. Ce fut donc pour elle l’occasion de remercier le gouvernement togolais, TV5Monde, la Francophonie, le service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, l’Ambassade des Etats-Unis, d’Egypte et Togocel.

L’APTV, il faut le noter, s’est fixé, depuis sa création, l’objectif de promouvoir l’épanouissement socioculturel et éducatif des enfants et des jeunes et d’accompagner la femme, base de la cellule familiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.