AVI-Togo

Togo: l’Association des Togolais résidant à Phoenix (TAP) au secours des élèves du village de Vakpo

(Société Civile Média) – Situé à 87 kilomètres au nord-ouest de Lomé, Vakpo est un village qui manque de tout. Comme beaucoup d’autres petits villages de la préfecture d’Agou, il ne bénéficie, pour le moment,  d’aucune infrastructure sociale de base. Et ce ne sont pas les élèves de cette localité presque perdue du Togo qui en sont épargnés. Pour leur permettre de passer l’année scolaire dans la sérénité, des fournitures scolaires leur ont été offertes ce vendredi 5 octobre par l’Association des Togolais résidant à Phoenix (TAP) par le biais de son partenaire, l’Association de Volontariat International Togo (AVI-Togo).

Ils sont en tout 101 élèves à bénéficier de ces fournitures, don de l’Association des Togolais résidant à Phoenix (TAP) aux Etats-Unis. Les kits sont composés de Livres, de cahiers, de stylos et de presque tout ce dont les enfants auront besoin pour passer l’année scolaire dans de bonnes conditions.

« Nous avons remarqué que beaucoup de parents n’ont pas les moyens d’acheter des fournitures à leurs enfants à la rentrée. Et l’état de ce village, surtout de son école nous a beaucoup touchés. Nous avons donc décidé de faire quelque chose à la rentrée. Grâce à l’association TAP, notre partenaire aux Etats-Unis, nous avons pu réunir la somme nécessaire pour offrir ces kits scolaires aux élèves de Vakpo. Et c’est avec joie que nous sommes venus les leur remettre aujourd’hui », a explique Koku TOKPO, président-fondateur de l’AVI-Togo.

avi-togo 2

Pour M. Tokpo, les élèves de Vakpo, tout comme ceux d’autres localités du Togo, constituent la relève sur qui le pays pourra compter dans le futur. Pour qu’ils puissent donc construire le Togo de demain, il faut prendre soin d’eux dès aujourd’hui.

« Les enfants sont l’avenir, il ne faut surtout pas les négliger ou les oublier. C’est notre devoir d’agir pour eux, pour les parents, pour le Togo et tous ceux qui soutiennent le Togo de l’extérieur », a-t-il ajouté.

Tout en remerciant les donateurs, Komivi HOKINAI, le directeur de la seule école que compte Vakpo, espère voir ses élèves se donner un peu plus grâce aux fournitures qui leur ont été offertes.

« Ce vendredi n’est pas un vendredi comme les autres. Je suis débordé de joie et très content de ce geste de l’association TAP et son partenaire AVI-Togo. Ils nous ont soulagés, vu que les kits offerts vont nous aider dans notre tâche notamment en lecture, calcul. Mieux, ce don a résolu les problèmes de manque de fournitures que nous avons presque tous les ans. Nous ne pouvons que dire merci aux donateurs et leur promettons de prendre soin des kits et surtout de travailler dur pour une fin d’année heureuse », a-t-il confié.avi-togo 3

« Mes camarades et moi remercions l’association TAP et son partenaire AVI-Togo pour leur geste. Nous promettons de bien utiliser les kits scolaires qui nous ont été offerts pour notre réussite à la fin de l’année et la réussite des autres générations », ont promis, visiblement contents, les élèves de la localité par la voix de leur porte-parole, Dotsè AZIAGBE.

L’Association des Togolais résidant à Phoenix compte apporter sa contribution au bien-être des populations togolaises à travers d’autres gestes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *