Capture

Togo : L’association «Anehoviwo» veut faire d’Aneho une ville propre et très attrayante

(Société Civile Média) – Faire d’Aneho une ville propre et très attrayante, tel est le but que s’est fixé l’association « Anehoviwo » (Les fils d’Aneho), lancée officiellement le 28 juillet dernier. Pour les créateurs de cette organisation soutenue  par les têtes couronnées de la localité, leur combat s’inscrit dans la seule logique du bien-être et du développement endogène de la commune d’Aneho.

L’association «Anehoviwo» entend donc revaloriser les mœurs, œuvrer pour la protection de l’environnement, lutter contre le chômage des jeunes, promouvoir le tourisme,  l’éducation et la santé dans cette ancienne capitale du Togo. 

Elle compte également réveiller les consciences en impulsant le développement de la commune d’Aného. Ce qui  pourra servir de moteur pour la lutte contre le taux de chômage élevé et freiner l’exode des jeunes. L’association compte amener les cadres et membres de la diaspora à s’intéresser au projet pour l’émergence d’une ville dynamique.

Appréciant l’initiative, les trônes Adjigo et alliés, Lolan et Glidji, la diaspora ainsi que les autorités administratives, n’ont pas hésité à apporter leur premier soutien à l’association «Anehoviwo». En ce sens, le Roi des Mina et Chef traditionnel de la ville d’Aného, Nana Anè Ohiniko Quam Dessou XV, a apporté son soutien à l’association avec un don de 200.000FCFA.

Pour rappel, une assemblée générale marquée par  l’amendement des textes de l’association a ouvert la voie aux activités de l’association. A l’issu des travaux, un bureau de 21 membres dirigé par M. Adrien Akouété Béliki a été mis sur pied, pour un mandat de deux ans renouvelable  une seule fois.

 

2 commentaires sur “Togo : L’association «Anehoviwo» veut faire d’Aneho une ville propre et très attrayante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *