bawara

Togo-Enseignement: Les syndicats « dans un esprit de populisme et de surenchère » selon Bawara

(Société Civile Média) – Les syndicats des enseignants sont « dans un esprit de populisme et de surenchère ». C’est ce qu’a déclaré ce mardi Gilbert Bawara, ministre en charge de la Fonction publique, sur une radio de la place. Invité à se prononcer sur les revendications des enseignants, le ministre a estimé que ces plateformes revendicatives dépassent les capacités du gouvernement.  

« Les syndicats ont des agendas et des objectifs qui nous dépassent. Ces responsables des syndicats, qu’il s’agit de M. Atsou Atcha et des autres, ont participé aux discussions à la SAZOF ; mais cela ne les a pas empêché dans un esprit de populisme et de surenchère de mettre encore sur une plateforme revendicative justifiable, les sujets dont ils savaient qu’ils ont été traités de fond en comble lors des discussions », a-t-il dit dans des propos relayés par nos confrères de Togo Top News.

Des propos qui risquent de ne pas plaire aux enseignants dont les revendications seront débattues dans un nouveau cadre d’échanges comme convenu après la rencontre entre gouvernement et syndicats le 11 janvier dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *