Togo debout

Togo-Dialogue: Le GRAD et le Front Togo Debout ne jurent que par la Constitution de 1992

(Société Civile Média) – Alors qu’un dialogue se profile à l’horizon en vue de résoudre la crise politique que connait le Togo depuis le 19 août dernier, Front Citoyen Togo Debout  (FCTD) et le Groupe de Réflexion et d’Action pour le Dialogue, la Démocratie et le Développement (GRAD) ont décidé d’unir leurs forces pour appeler les Togolais à la vigilance.

D’après ces deux organisations de la société civile, qui étaient en conférence de presse ce mardi, le retour à la Constitution de 1992 n’est pas négociable. Elles en appellent alors aux responsables de l’opposition à qui elles demandent de maintenir cette exigence. Sans s’opposer au prochain dialogue, le GRAD et le Front Togo Debout dit n’avoir pas oublié les 25 accords signés mais qui n’ont pas été respectés.

« Le GRAD et le FCTD appellent le peuple à une grande vigilance pour que cet accord soit celui qui nous apportera le changement de système de gouvernance tant désiré et conduira à une sortie pacifique et durable de la crise », lit-on dans leur déclaration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *