Togo debout cc

«Togo Debout» et CODITOGO à l’oeuvre pour une sortie de crise pacifique au Togo !

(Société Civile Média) – Un communiqué conjoint du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) et de la Coalition de la Diaspora Togolaise (CODITOGO) a été rendu public faisant part de la tenue d’un forum à Lomé ce vendredi 15 juin en vue de faire des propositions pour une « sortie pacifique de crise » au Togo.

Plusieurs forces vives de la nation togolaise sont attendues à cette rencontre. Des organisations de la société civile (OSC), différentes organisations syndicales, responsables religieux, autorités traditionnelles, enseignants d’université, associations de femmes, associations de jeunes, commerçantes des marchés, chefs d’entreprise, acteurs de la diaspora… bref, toutes les composantes de la population togolaise prendront la parole pour donner leur point de vue sur les moyens de sortie le Togo de l’impasse.

Selon les responsables des deux associations, le processus démocratique entamé depuis les années 90 au Togo tarde à se concrétiser à cause « de la force des armes, de la fraude et des modifications unilatérales de la Constitution ». A cet effet, « le forum des forces vives entend à l’aune de ces aspirations poser les bases d’une nouvelle société ouverte et démocratique », indique le communiqué. Notons qu’un mémorandum sera adopté à l’issue de ce forum et soumis à la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à la Facilitation, aux partis politiques et aux autres partenaires du Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *