madagascar-corruption

Togo-Corruption: L’Ong RAC reçoit l’appui de l’ANCE

(Société Civile Média) – Les membres de l’ONG RAC -Togo (Réseau Anti Corruption) se sont réunis ce 27 janvier pour renouveler leur bureau. Les perspectives des prochaines années ont été définies à cet effet. Occasion pour l’Agence Nationale des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE)  d’apporter son soutien à l’organisation dans la mise en œuvre de ses prochaines initiatives.

Le projet pilote d’action en justice est l’un des grands défis de RAC-Togo  pour lutter contre la corruption au Togo.  Un ambitieux projet porté par l’ONG ANCE-Togo et financé par la délégation de l’Union Européenne.

Pour les activités de RAC,  l’ANCE- Togo  offre ses locaux et ses installations. Dans cette lancée, l’Agence  vient de mettre 50 000 euros à la disposition de l’ONG  pour la réussite du projet. Les fonds ont été obtenus grâce à une subvention de l’Union Européenne.

L’ANCE compte également partager avec la jeune structure des expériences en termes de gestion comptable et financière afin de lui permettre d’atteindre les résultats escomptés.

L’appui de l’ANCE-Togo va également permettre de renforcer les compétences des membres  du réseau dans la lutte contre la corruption ; d’accroître la participation citoyenne et la recevabilité à l’action publique ; et d’ester en justice contre les actes de corruption.

Le Réseau Anti-Corruption (RAC-Togo) a été créé  le 06 juillet 2015 sous l’égide de l’ONG ANCE-Togo qui assure son secrétariat et appuie son développement. Il regroupe près d’une quarantaine d’organisations de la société civile dont le ONG, des syndicats professionnels des travailleurs et des médias privés.

Rappelons que  les membres du RAC , réunis en Assemblée Générale élective le 27 janvier, ont, après présentation du bilan d’activités par le bureau sortant, élu un nouveau bureau de onze (11) membres pour un mandat de deux (2) ans renouvelable une seule fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *