Togo debout cc

Togo-conférence publique : Feu vert pour le Front Citoyen Togo Debout

(Société Civile Média) – Cette fois, c’est bon ! Le Front  Citoyen Togo Debout (FCTD) peut tenir sa conférence publique le samedi 9 juin en toute tranquillité. Initialement prévue le 19 mai dernier au centre communautaire de Bè, la rencontre n’a pas eu lieu. Elle a été empêchée par les autorités. Mais elle pourra tenir cette fois, le président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé, Fogan Adegnon, ayant répondu favorablement à la note d’information envoyée par les responsables de « Togo Debout » à la municipalité de Lomé.

Cependant, Mr Adegnon invite cette organisation de la société civile à encadrer les participants enfin d’éviter tout problème. « Il est demandé au Professeur David Dosseh et aux autres de prendre les dispositions pour maîtriser leurs adhérents afin d’éviter les débordements susceptibles de créer un trouble à l’ordre public, avant, pendant et après la conférence publique », peut-on lire dans la note-réponse du président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé.

« Vu le climat sociopolitique actuellement délétère dans notre pays, vu les dernières exacerbations et recrudescences des violences policières lors des manifestations, et fort de sa mission de veille, d’alerte et de conscientisation citoyennes, le Front « Togo Debout », au cours de cette conférence publique, va sensibiliser les membres actifs et les sympathisants des différentes structures le composant et les populations, ainsi que les différents acteurs de la crise sur les comportements et les valeurs citoyens à adopter et à cultiver en vue d’éviter l’escalade de violence, ceci pour une sortie de la crise togolaise », voilà résumé l’objectif de la rencontre de samedi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *