CIJC 2018

Togo: Le Camp International Jeunesse et Citoyenneté du 13 au 16 août prochain ! Inscrivez-vous

(Société Civile Média) – Le Camp International Jeunesse et Citoyenneté (CIJC 2018) se tiendra du 13 au 16 août prochain au Centre Communautaire de Tokoin à Lomé. L’information est donnée par l’ONG APEL-AFRIQUE (Action pour la Promotion de l’Education Libre en Afrique), organisatrice de cet événement dont le but est de former des jeunes ambassadeurs de la citoyenneté responsable pour la paix dans le monde. Il s’agit, de façon spécifique, de donner aux jeunes participants des outils et connaissances pour impacter positivement leurs communautés respectives et de favoriser la vulgarisation de leurs actions citoyennes à travers des chansons à diffuser à l’échelle internationale dans le cadre d’un concours dénommé « une chanson citoyenne pour la paix ».

Des communications portant sur les thèmes « Jeunesse et citoyenneté » et « développement communautaire » seront animées par des consultants venus de l’Université de Lomé et du ministère de la Communication. Soirée culturelle et artistique, visites touristiques et réjouissance publique sont également au menu des activités prévues dans le cadre du CIJC 2018.

Pour les participants résidants à Lomé et ses environs, les frais d’inscription s’élèvent à 3 000 Fcfa et la participation à 5 000 Fcfa. Les participants de l’intérieur du Togo et de l’international devront s’acquitter de 3 000 Fcfa de frais d’inscription et de 10 000 de participation qui couvriront leur logement et leur restauration.

La date limite des inscriptions est fixée au 20 Juillet 2018. Pour toute information, contacter le 90 35 25 61 ou le 98 47 63 31.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *