IYF (Copier)

Togo: Bientôt un centre de l’ONG International Youth Fellowship (IYF)

(Société Civile Média) – Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, a reçu en audience en fin de semaine dernière Ock Soo Pack, le fondateur de l’International Youth Fellowship (IYF), une ONG internationale engagée dans le développement humain par le changement de mentalité.

Au cours de cette rencontre, les échanges entre les deux hommes ont tournée autour de la construction d’un centre IYF de la jeunesse au Togo et la formation d’une nouvelle mentalité chez les jeunes togolais.

« Nous allons changer l’avenir du Togo ensemble avec le soutien du chef de l’Etat. Les jeunes pourront avoir une mentalité beaucoup plus saine et une réflexion profonde pour un Togo avec une jeunesse plus radieuse », a indiqué Ock Soo Pack après son entretien avec le chef de l’Etat, ajoutant que ce centre, une fois construit, va aider les jeunes en général et en particulier ceux qui sont « égarés » à cause de l’alcoolisme et la drogue.

La rencontre entre le chef de l’Etat et le fondateur de l’International Youth Fellowship s’est tenue en marge de la 9ème édition du camp mondial de cette ONG organisé du 24 au 29 juillet sous le thème « changement de mentalité et civisme ». Le camp a réuni au palais des congrès de Lomé près de 3000 jeunes du Togo, du Bénin, du Burkina Faso, du Ghana ainsi que des ressortissants de la Corée du Sud au Togo. Les échanges ont tourné autour des thèmes culturels, du développement personnel et de l’entrepreneuriat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *