Togo: Apothéose de la 2è édition du championnat d’improvisation en droits humains ce samedi

(Société Civile Média) – La seconde édition du championnat d’improvisation en droit humains (DH-Impro) connaîtra son apothéose ce samedi 19 octobre 2019  à l’Institut Supérieur de Droit et d’Interprétariat (ISDI).

Lancé le 20 septembre 2019 par Amnesty International, la deuxième édition de ce championnat a tenu toutes ses promesses avec des confrontations entre les candidats des huit (8) associations représentées.

Elles sont au total quatre associations à avoir sorti leur épingle du jeu et se hisser en finale. Il s’agit entre autres de Girls Motion, du Groupe Local Action urgente, du Groupe Local Espoir des droits humains (EDH) et Alternative Leadership Group (ALG). Malgré son caractère de compétition, le championnat d’improvisation en droit humains demeure un cadre diffusion et de promotion des droits humains.

 « Le Championnat d’Improvisation en Droits Humains  est un concours qui convoque auprès du participant sa connaissance en matière des droits humains et sa capacité d’expression orale », explique Roger Kodzo KLOMEGAH, Coordinateur Jeunes d’Amnesty International.

Qui va donc arracher le trophée de la grande finale de la saison 2 du championnat d’improvisation en droits humains DH-Impro ? Rendez vous ce samedi 19 octobre pour vivre l’inédit show vocal des DH-improvistes.

Rappelons que la première édition a été remportée par le binôme Eric ADOMAYAKPO et Roger Kodzo KLOMEGAH en octobre 2018.