UCT

Togo: La 13e Journée des Communes sous le signe des ODD

(Société Civile Média) – La 13e Journée des Communes du Togo a été ouverte mardi à Lomé sous le thème « Appropriation locale des ODD pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 : Enjeux, stratégies, outils et méthodes ». Cette cérémonie a connu la présence des ministres Damehane Yark de la sécurité, André Johnson de l’Environnement et Guy Lorenzo de la Communication. La rencontre vise à contribuer à la localisation des ODD, en vue de faciliter la mise en œuvre de l’Agenda 2030 dans le cadre du Plan National de Développement en cours d’élaboration au Togo.

Durant deux jours, les participants, en majorité des responsables communaux, vont s’imprégner davantage des défis et des contraintes liés à la décentralisation et à la gouvernance locale et mutualiser leurs connaissances et expériences dans le but d’être plus efficaces dans leurs activités.

« Enjeux et défis de la localisation des ODD dans les collectivités territoriales », « état des lieux et stratégie nationale de développement pour l’atteinte des ODD au Togo », « rôles et responsabilités des autorités locales dans le processus de mise en œuvre des ODD », « démocratie locale participative en appui à la mise en œuvre de l’Agenda 2030 : place et rôle des OSC », « contrôle citoyen de l’action publique locale dans un contexte de mise en œuvre de l’Agenda 2030 des Nations Unies à travers le PDC et partant le PND », voilà quelques unes des thématiques qui seront débattues au cours de cette rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *