Macky sall

Sénégal-Crise au Togo: La RADDHO et la communauté togolaise en appellent à la médiation de Macky Sall

(Société Civile Média) – La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) et la diaspora togolaise vivant au Sénégal demandent l’implication personnelle de Macky Sall dans la résolution de la crise qui secoue le Togo depuis le 19 août dernier. Cette demande a été faite au N°1 sénégalais par le biais d’un communiqué de presse dont l’Agence Société Civile Média a obtenu copie.

A travers ce communiqué, la RADDHO et les Togolais vivant au pays de Senghor annoncent également un grand rassemblement le 23 décembre à la place de l’obélisque à Dakar, la capitale sénégalaise.

« Tous les acteurs de la société civile, les sympathisants du peuple togolais, la presse nationale et internationale sont invités à prendre part à cette grande manifestation pour réclamer le maintien de la paix au Togo », lit-on dans cette note dans laquelle les deux entités se disent très préoccupées par la situation qui prévaut actuellement au Togo.

Outre l’implication de Macky Sall, le rassemblement de samedi prochain entend également réclamer l’aboutissement des réformes constitutionnelles au Togo, le vote de la diaspora et l’implication de l’Union Africaine, de la Cedeao et de l’UEMOA dans la crise togolaise.

Cette sortie est la deuxième que feront la RADDHO et la communauté togolaise du Sénégal depuis le début de la crise au Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *